Mot du Président

Le Rotary Club Casablanca la Sqala rassemble des femmes et des hommes issus de cultures différentes (Marocaine, Française, Canadienne). Certains de nos membres ont une longue expérience Rotarienne, d’autres une expérience de quelques années et d’autres encore sont de jeunes membres qui découvrent la philosophie et les missions du Rotary.

Notre Club Rotary la Sqala n’est pas un simple rassemblement d’individus. Cela n’est bien évidemment pas suffisant pour créer une équipe, un club solide et perin. Ce club s’est donné comme ligne de conduite la diversité et la mixité des approches que chaque membre contribue à consolider. Tous ensemble, nous saurons tirer parti du potentiel porté par chacun (e) de nos membres.

A ce titre, je suis fier de m’engager et m’impliquer avec mes amis du club Rotary la Sqala et d’œuvrer pour des causes justes et nécessaires. Nous nous y emploierons avec la sincérité et l’engagement nécessaires en investissant au maximum et de la façon la plus judicieuse dans les ressources et potentiels de notre club mais également en nous associant à d’autres clubs de la famille rotarienne pour un impact réel et dans la durée.

En écrivant ces mots, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour mon parrain sans lequel je n’aurais pas été là aujourd’hui, notre regretté Jamal Amrani.

Toute ma reconnaissance et mon amitié à ceux qui m’ont accompagné dans la création de ce club par leurs conseils avisés. Je pense particulièrement au Past- président Mehdi Belahmer, au PDG – DRFC Ahmed Mikou et à mon épouse Fatiha Charrat.

Il convient également de rendre hommage aux membres fondateurs qui ont permis de bâtir l’édifice de cette famille rotarienne, le club Rotary Casablanca la Sqala.